lundi 27 mai 2013

Déjà presque la fin de l'année

Ce matin, j'ai reçu la convocation du jeune frère pour le clinique du préscolaire.
 
Nœud au ventre.
 
 
Lettre qui me rappelle que l'année scolaire tire à sa fin. Grand garçon a eu une année magnifique. Zéro chialage, (bon ok un peu...il trouve que les autres apprennent pas vite et ne comprend pas que certaines choses doivent être vues plus d'une fois en classe mais rien pour lui passer l'envie d'être sur sa petite chaise!), il était motivé et impliqué. Son enseignante; merveilleuse.
 
Lettre qui me rappelle que la directrice est de retour. (elle a été absente plusieurs mois). Ce qui me rappelle que quand l'enseignante à juger opportun de tenir une rencontre avec la direction par interim, on a su que cette directrice n'avait monté aucun dossier sur fiston. Malgré les rencontres, malgré les échanges par courriels et téléphoniques, malgré qu'elle lui ai fait sauté sa première année, malgré des rapports d'orthopédagogie et de neuro-psychologue. L'école n'avait aucun dossier, aucune compilation, aucune évolution, aucun suivit sur fiston. Rien. Rien de rien. Nada. Goût amer en moi.
 
 
Lettre qui me rappelle que bientôt, fiston fera la rencontre d'une nouvelle enseignante. Sera-t-elle aussi merveilleuse que cette année? Ou fera-t-elle partie du clan qui se promet d'apprendre au petit fait bien d'arrêter d'écœurer tout le monde et de le faire entrer dans le moule? Va-t-on passer une autre année avec une enseignante qui tient mordicus à nous montrer que fiston n'est pas en avance? Gros nœud au ventre.
 
Clinique du préscolaire où la directrice me demandera sans aucun doute, comment s'est déroulée cette année... Je ne vois pas comment cacher toute cette amertume en moi, face à elle. Face à la façon dont elle a elle n'a pas géré les choses.
 
Je sais que je ne peux pas traverser le pont avant d'être rendue. Je me rends compte que chaque année scolaire apportera cette inquiétude. Je me rends compte que si j'ai déjà eu un plan B, j'ai maintenant des plans jusqu'à M ou N....Je sais pas comment ça évoluera(puisqu'on nous a déjà parlé de la possibilité/nécessité de lui faire sauté une autre année dans son parcours primaire) mais je sais qu'on va rendre ça agréable et qu'on a plein de beaux projets et de belles idées dans notre poche d'en arrière. Mais le nœud au ventre...il est là.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire