mardi 19 février 2013

Mémoire d'éléphant

Je sais que je devrais commencer à être habituée mais fiston à cette capacité à m'épater sans cesse.

Il suit des cours d'espagnol. Une petite heure par semaine, depuis l'automne. Son prof le trouve épatant. Lui se plaint un peu qu'il y ait pas mal de répétitions dans les cours.  Déjà, il arrive un peu à le parler. Son prof lui prête de petits livres, qu'il lit avec son dictionnaire pas trop loin.
 
À Noël, il a reçu le jeu de société Docte-rat junior. Un choix on ne peut plus parfait pour lui. La première fois où on a joué, on a tous été surpris qu'il soit capable de répondre à autant de questions. Deux mois plus tard, on pense sérieusement a ressortir la version pour adulte. Quand il a entendu une question une fois, c'est enregistré!
 
En discutant avec d'autres parents, j'ai dit quelques fois que les devoirs dans sa classe c'est à peine 10 minutes par soir. Et j'ai réalisée que la plupart du temps, il avait fait sa fiche( son devoir) en classe parce qu'il en avait eu le temps et que pour les leçons, il n'avait pas à apprendre quoi que ce soit, il ne fait que réciter ce qu'il sait déjà. Il arrive a accorder verbes et participes mieux que la grande majorité des adultes que je connais. En septembre, je lui ai acheté une grammaire, qu'il a lu. Maintenant il sait. Même chose pour le vocabulaire, il voit les mots dans les livres, il les sait. Bref, le 10 minutes ici peut surement s'avérer beaucoup plus long ailleurs.
 
Je sais bien qu'il a une mémoire phénoménale, je l'ai remarquée il y a bien longtemps. Mais je m'en étonne toujours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire