lundi 11 juin 2012

Bienvenue

Parce que j'ai envie de partagée ce que je vis avec fiston surdoué.

Parce que ce n'est pas bien vue la surdouance.

Parce qu'on entend toutes sortes de choses sur la surdouance, surtout des fausses.

Parce que j'ai envie d'informer le gens sur la surdouance.

Je ne suis ni une experte, ni une professionnelle en la matière. Simplement une maman, qui s'informe beaucoup, qui veut le meilleur pour fiston. Parce que j'aimerais bien échanger  avec d'autres gens qui vivent avec la surdouance.

Parce qu'on est fière. Parce qu'on sent le jugement des autres.

Parce que pour répondre aux besoins de nos enfants, c'est quelques fois une lutte.

Ici, on jasera de surdouance.

Et ça commencera bientôt....

1 commentaire:

  1. merci pour votre blog, i m'inspire déjà. J'ai moi-même une fille classée EIP, et à l'école elle s'ennuie. C'est son principal problème en tout temps.... Elle s'ennuie et lit. A 11ans, elle est toujours dans les classes qui correspondent à sa classe d'âge mais je sais bien qu'elle se sentirait mieux avec des plus grands. Les autres sont superflus, immatures, ...par rapport à elle mais comme elle s'ennuie elle fournit de moins en moins de travail scolaire et j'ai peur qu'un échec scolaire s'installe. Et elle ne supporte pas les répétitions, une fois qu'elle a compris elle veut qu'on la laisse tranquille ... en cela l'école lui pèse beaucoup.

    RépondreSupprimer